Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hymènoptères
26 septembre 2009

LE MATERIEL DE DESTRUCTION

Pour la destruction d'hyménoptères,les pompiers ou les pros de la désinsectisation sont dans l'obligation de posséder un matériel adéquate,je vais vous citer mon trousseau avec lequel je travail.

* Une combinaison qui sert a se protéger des assauts des insectes et surtout de leurs piqûres.Celle-ci est soit en coton ou en polyamide elle est complétée par une paire gants qui sont fixés par velcro,d'une grille au niveau du visage et d'un casque pour le maintien de la combinaison sur la tête.

* Des pulvérisateurs pour produit liquide type pulvé de jardin.Un de 6 litres et un de 2 litres.

* Un pulvérisateur poudre qui sert a répendre la poudre, même type que celui du jardin.

* Une échelle téléscopique,bien pratique pour la ranger dans le coffre de la voiture.

* Une échelle de toit qui sert pour accéder aux cheminées.

* Une lampe torche pour voir dans les endroits sombres.

* Un hérisson et ses cannes de ramonage super pratique pour décrocher un nid de frelons dans une cheminée et ainsi pouvoir récupérer le nid au niveau de la trappe de ramonage,(ceci est une idée a moi et ça marche très bien).

* Une caisse a outils (avec ses outils) qui peuvent servir pour différentes raisons.

* Du produit liquide et de la poudre pour mettre dans les pulvés.

* Sacs poubelle pour la récupération des nids et des déchets.

Voila le matériel avec lequel je travaille tout les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hymènoptères
Publicité
Publicité